LOADING

Type to search

 deco toilette

Décoration

 deco toilette

Share

La déco toilette est tout aussi importante que celle de n’importe quelle partie de votre maison. Aucun petit coin de la maison ne doit rester en marge de la touche magique d’une bonne décoration. Pas même les toilettes. Retrouvez dans cet article quelques idées pour une bonne déco toilette.

Les toilettes sont des pièces à décorer

Dans la liste des lieux à décorer dans la maison, les toilettes ne sont pas toujours en bonne position. Ce coin de la maison est souvent ignoré alors qu’il pourrait abriter la plus belle décoration de toute la maison. C’est un lieu incontournable de la maison, car toute la famille ou tous les habitants y passent plusieurs fois dans la semaine. En plus des habitants, les visiteurs y passent aussi. C’est donc un lieu à garder non seulement propre, mais aussi très élégant.

Quelques idées de déco toilette

Voici quelques idées qui pourront mieux vous inspirer pour votre déco toilette.

  • Le style scandinave

Très prisé ces dernières années, le style scandinave ne cesse de séduire. Il donne de l’éclat aux cabinets de toilette avec des teintes claires. La petite taille de la pièce n’empêche pas d’installer en hauteur des coins pour ranger quelques affaires.

Vous pourriez personnaliser la pièce avec des photos accrochées au mur. De préférence, des photos en noir et blanc.

  • Des murs peints comme une ardoise et de multiples étagères

C’est une déco toilette qui va certainement vous rappeler votre enfance. Par ces murs peints aux couleurs d’une ardoise, vous n’aurez qu’envie d’aller chercher une craie. Cette pièce pourra certainement vous inspirer.

La déco toilette avec les étagères est adaptée aux pièces étroites, car elle permet d’installer des étagères murales en longueur. Des miroirs hexagonaux sont posés pour parfaire le look.

  • Déco avec le marbre

Le style élégant du marbre vous laissera sans voix. Non seulement il brille au contact de la lumière, mais c’est aussi un motif qui se fera bien dans vos selfies. Une déco toilette classe très pratique pour faire des photos devant le miroir.

  • Des toilettes décorées comme au cinéma

C’est la même décoration que celle du cinéma sauf que dans notre cas, il n’y aura pas de projecteur. La lumière est tamisée dans les toilettes comme pour se prêter à des moments de méditation. C’est une lumière qui n’agresse pas vos yeux, protège les yeux fragiles et est adaptée au réveil nocturne.

  • Le style tropical, vintage ou pluriel

C’est une déco qui met les plantes au centre. Décorez vos toilettes avec des plantes exotiques posées sur des étagères. Pour le style tropical, les photos en noir et blanc et la touche du style vintage font toute la décoration. C’est une parfaite déco toilette pour les passionnés du design.

Dans le style pluriel par contre, toute la magie est créée par le bois, le ciment et le carrelage qui vient apporter sa touche finale. L’ensemble est très coquet.

  • Le papier peint journal au mur ou le style dépaysant

Tout le mur est recouvert du papier peint journal pour replonger dans l’actualité. D’un autre côté, se rapportant un peu à la tradition indienne, le style dépaysant est une décoration caractérisée par des signes et objets d’art hindous.

  • Le style noir et blanc

Comme l’indique son nom, c’est une décoration mettant en jeu essentiellement les couleurs noires et blanches. Il renvoie à une ambiance classique et veut parfois même créer une illusion optique.

  • Un style ludique ou ethnique

La peinture pastel fait son charme et même dans la simplicité de cette décoration, elle est bien attirante. Cette déco permet notamment de passer un message. Avec le style ethnique, l’accent est mis sur la coloration des objets et cadres. Le décor s’embellit à la coloration très marquée de ces objets.

  • Une salle de bain illuminée ou une déco toilette bordeaux

Les miroirs sont disposés un peu partout dans la pièce pour mieux concentrer la lumière. Le rendu est absolument magnifique avec une déco toilette attrayante. Le carrelage au teint clair attise la luminosité dans la pièce et fait tout son charme. Optez pour un style bordeaux pour avoir cet effet.

Ce qu’il faut éviter dans la déco toilette

La déco toilette est très importante et pour la réussir, il ne faut pas commettre certaines erreurs. En voici les plus notables.

  • Ne jamais mettre le miroir face au w.c.

Personne n’a envie de se regarder quand il dépose ses excréments. Mettre le miroir face aux toilettes pourrait être très désagréable. La place du miroir se trouve hors du champ des w.c. au-dessus du lavabo si vous avez de l’espace.

  • Des photos de la famille et d’amis

Certaines décorations demandent qu’on mette des photos dans les toilettes, mais n’allez pas mettre des photos de la famille ou de vos amis. Quelle tête ferez-vous en les regardant pendant que vous êtes aux toilettes ?

  • La cuvette mal fixée et le tapis aux pieds des toilettes

C’est désagréable de ne pas être confortable sur la cuvette. La cuvette doit être bien posée et pas glissante. Par ailleurs, il vaut mieux ne pas couvrir le sol, le carrelage suffit largement. Un tapis au sol, disons que c’est révolu. En plus, c’est désagréable quand c’est mouillé.

Voilà donc autant d’alternatives qui s’offrent à vous pour bien décorer vos toilettes. À vous de jouer !

Next Article

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *