LOADING

Type to search

 nid de frelon

Jardin

 nid de frelon

Share

Lorsque vous constatez un nid de frelons au sein, ou non loin de votre habitation, il est préférable de le détruire. En effet, le frelon est un insecte agressif qui possède un dard puissant grâce auquel il peut injecter du poison par une piqûre. Son agressivité est telle qu’il n’hésitera pas à vous attaquer si vous perturbez sa tranquillité de manière volontaire ou pas. Cela étant, il vous est conseillé de vous débarrasser des nids de frelons dès que vous en remarquez la présence dans votre environnement. Comment pouvez-vous vous y prendre ? Découvrez dans cet article, les précautions à prendre et les solutions efficaces pour détruire le nid de frelons.

Pourquoi détruire les nids de frelons ?

Vous le savez désormais, les frelons sont des insectes très agressifs et bien équipés pour vous attaquer au moindre dérangement de votre part. Il est conseillé de penser à détruire leur nid le plus rapidement possible pour deux raisons principales.

D'abord, les piqûres de frelons sont jugées venimeuses. Que vous y soyez allergique ou pas, il est préférable de les éviter. Ensuite, un frelon en appelle un autre. Si au premier des frelons, vous n’agissez pas, ils seront après un moment, toute une colonie, ce qui augmentera vos probabilités d’être piqué.

Au regard de ces raisons, vous devez absolument penser à détruire le nid de frelons une fois que vous en constatez la présence.

Quelles sont les précautions à prendre avant de détruire un nid de frelons ?

La destruction d’un nid de frelons n’étant pas une chose à prendre à la légère, il est important de prendre certaines précautions avant de s’y mettre.

  • Vous devez porter des vêtements très épais qui pourront vous protéger des piqûres.
  • Il vous faudra mettre des lunettes de protection ou un masque de ski. L’objectif est de protéger le plus possible votre visage.
  • Il faut également penser à protéger votre bouche et votre cou. Pour cela, vous pourrez utiliser une écharpe épaisse ou un masque.
  • Vous devez aussi porter des gants, des bottes, un chapeau et autres équipements de protection.

Lorsque vous souhaitez détruire un nid de frelons, vous devez respecter ces différentes précautions. Elles vous permettent de protéger chaque partie de votre corps des piqûres. Le frelon est tout particulièrement plus agressif lorsque son nid est attaqué. Il n’hésitera donc pas à vous arroser de piqûres une fois que vous commencerez le travail de destruction du nid.

C'est pour cette raison que ces précautions sont à respecter. Cela vous évitera toute mauvaise surprise. Aussi, il faudra penser à agir très tôt le matin ou à la tombée de la nuit, les insectes sont souvent endormis à ces moments.

Quelles méthodes peut-on utiliser pour détruire un nid de frelons ?

Pour détruire un nid de frelons, vous pouvez faire appel à un professionnel. Il dispose des équipements et de l’expérience nécessaires pour effectuer efficacement le travail. Si toutefois vous vous sentez capable de le faire par vous-même et que vous n’êtes pas allergique à l’insecte, il existe des méthodes efficaces que vous pouvez utiliser.

  • Les pièges

C’est une méthode plutôt simple pour détruire un nid de frelons. D’abord, vous devez couper une bouteille en plastique en deux. Vous placerez ensuite la partie avec le goulot dans la partie inférieure de façon renversée. Pour finir votre piège, vous aurez à verser du vinaigre blanc et du sucre au fond de ce dispositif. Cela servira à noyer les insectes.

Une fois votre piège prêt, vous devez en placer en quantité autour du nid ou sur les chemins où passent les insectes. Les frelons seront attirés par votre dispositif qui les gardera prisonniers ou les noiera. Pour assurer plus d’efficacité, vous pouvez suspendre dans votre piège un morceau de viande.

  • L’utilisation d’insecticide

Vous pouvez utiliser des insecticides en poudre ou liquides selon l’emplacement du nid. Si le nid est en hauteur, il est préférable d’utiliser les insecticides liquides, dans le cas contraire vous pouvez utiliser les insecticides en poudre. Pour utiliser cette méthode, vous devez vous assurer d’avoir un insecticide efficace et puissant. Pour exterminer les insectes, vous aurez à pulvériser l’intérieur du nid en mettant le pulvérisateur à l’entrée.

  • Autre méthode

Vous pouvez aussi détruire un nid de frelons en utilisant une cisaille télescopique et un sac. Une fois bien protégé, tout ce que vous aurez à faire sera de couper le nid avec la cisaille de sorte qu’il tombe dans un premier sac. Vous devrez ensuite bien fermer le sac et le mettre dans deux autres sacs.

En voulant vous débarrasser des frelons, vous devez absolument éviter de les écraser. Un frelon écrasé libère une substance chimique qui alerte les frelons environnants.

Previous Article

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *