LOADING

Type to search

 repulsif chat jardin

Jardin

 repulsif chat jardin

Share

Le répulsif chat jardin est une technique ou un produit utilisé dans le but de chasser le chat des plantations. En réalité, par ses actes, il reste un des animaux qui détruisent beaucoup les jardins. S’il ne gratte pas les arbustes plantés, il aura tendance à manger certaines plantes ou alors l’animal arrose votre jardin avec son urine. S’inscrivant dans une dynamique de protection de votre plantation, cet article vous propose quelques moyens naturels pour repousser cette espèce animale loin de vos arbustes.

Les agrumes

Première de notre sélection, les agrumes constituent en général un répulsif chat jardin très naturel. Le citron, l’orange et la mandarine sont notamment quelques exemples de cette catégorie de fruits. En pratique, prélevez les zestes, diluez dans de l’eau (en moyenne un litre) puis laissez pendant dix minutes. Filtrez maintenant la solution obtenue, laissez refroidir, et aspergez-la dans votre jardin. Reprenez souvent l'opération et vous pouvez apprécier le résultat.

La moutarde ou le poivre

Tout comme la moutarde, le poivre permet de chasser efficacement les chats de votre jardin. En plus, ces solutions ne nécessitent pas beaucoup d’efforts pour la conception. Autrement dit, un mélange formé d’eau et de quelques cuillerées de moutarde constitue déjà votre répulsif chat jardin naturel. Il suffira de l’asperger dans les zones d’influence de votre chat.

Pour utiliser le poivre, vous devez au préalable le moudre afin d’obtenir des granules fins. Ces derniers seront ensuite répandus dans le jardin notamment les espaces régulièrement fréquentés par le chat.

Autre moyen d’utilisation du poivre, c’est celui liquide. Mélangez alors deux cuillerées à soupe de poivre dans de l’eau chaude. Laissez refroidir, puis filtrez le mélange après l’avoir bien remué. Pour finir, vaporisez votre répulsif chat jardin. Un vaporisateur peut bien vous être utile ici. Mais dans tous les cas, l’action doit se faire à un rythme soutenu si vous voulez le renvoyer pour un long temps car l’odeur du poivre ne dure pas dans le temps.

L’oignon et l’ail

Si vous recherchez un répulsif chat jardin naturel, l’oignon et l’ail sont de sérieuses options à considérer. Pour cause, les chats ne digèrent pas bien l’odeur de ces produits.

En pratique, il suffit de découper en deux un oignon frais et frottez-le au bord de vos bacs. Vous pouvez aussi enterrer de l’ail dans votre jardin. Le temps vous permettra d’observer le résultat à travers le comportement des chats.

La solution du vinaigre blanc

Encore appelé vinaigre d’alcool ou de cristal, le vinaigre est un liquide incolore (eau + acide acétique) qui s’obtient souvent à partir du sucre de betterave. C’est un produit à multiples usages domestiques mais qui se veut un excellent répulsif chat jardin naturel notamment grâce à sa forte odeur.

Votre chat vient d’uriner dans votre jardin ? Ne prenez pas le temps de vous emporter. Diluez simplement une quantité de vinaigre blanc dans de l’eau naturelle puis nettoyez l’espace souillé avec le produit. En plus de son effet assainissant, l’odeur va repousser le chat.

Autre utilisation, c’est la vaporisation du liquide mais à l’état pur dans les endroits régulièrement fréquentés par le chat pour ses besoins. Une fois la solution aspergée, vous pouvez apprécier la réaction de l’animal.

Les herbes aromatiques

Des solutions biologiques pour chasser définitivement de vos jardins, nous distinguons une multitude notamment les herbes aromatiques. Ce sont des plantes qui grâce à leur arôme chassent naturellement le chat. À titre d’exemple, vous avez le romarin, le thym citron ou alors la lavande. Aussi simples et pratiques, elles sont très faciles à appliquer. Il suffit de planter ces végétaux dans vos jardins et vous avez la paix contre le chat ravageur.

Par ailleurs, le romarin et la lavande peuvent s’utiliser en compagnie d’eau chaude pour produire le même effet. Dans ce cas, vous aurez besoin du vinaigre blanc, ne serait-ce qu’une minime quantité et évidemment du vaporisateur.

Les huiles essentielles

Qu’elles proviennent des agrumes, d’autres plantes notamment la lavande et l’eucalyptus, les huiles essentielles forment le dernier répulsif chat jardin que nous vous proposons. Elles sont très efficaces mais possèdent néanmoins un côté néfaste car très dangereuses et toxiques.

En pratique, il est recommandé de les diluer largement dans de l’eau avant toute utilisation. En tout état de cause, ne les utilisez jamais à l’état pur, cela va de la protection de votre chat.

Vous savez désormais tout ce qu'il faut pour combattre les chats qui détruisent votre plantation.

Previous Article
Next Article

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *